Pourquoi utiliser une eau micellaire pour peau grasse ?

Image Pourquoi utiliser une eau micellaire pour peau grasse ?

L'eau micellaire est un produit révolutionnaire pour assurer un nettoyage réussi de la peau du visage. C'est une véritable merveille cosmétique qui depuis des années se vend d'une manière extraordinaire. Même si elle est adaptée à tous types de peau, elle est plus choisie par les personnes qui ont la peau grasse. Mais quels en sont donc ses secrets? Nous vous emmenons à sa rencontre pour vous donner les raisons de son utilisation.

Les vertus de l'eau micellaire

Les micelles sont l'ingrédient magique qui compose l'eau micellaire. Il s'agit de petits phospholipides à la propriété translucide, de particules tensioactives.

  • Elles ont la capacité d'attirer les impuretés comme les divers résidus de maquillage, de mascara ou de poussière. En plus de sa fonction nettoyante, elle est également un démaquillant parfait.
  • À la différence des autres produits, elle est légère et toute fraîche. De ce fait, elle nettoie la peau en profondeur sans pour autant l'agresser. Beaucoup pensent que c'est de l'eau, mais en réalité il y a une nuance, elle contient de l'eau et des micelles. Elle est aussi tonifiante et hydratante.

Par ailleurs, on a recours à une utilisation 2 en 1. En effet, l'on a plus besoin de rincer après son application. L'on parle donc d'avantages par la même occasion, car on peut parler d'économie et de gain de temps.

Parfaite pour la peau grasse

Il est inutile de rappeler qu'il est important de tenir compte de notre type de peau. Et la peau grasse, on le sait tous, requiert une attention particulière. Les micelles, citées ci-dessous sont parfaits pour la peau grasse.

  • Elles éliminent le corps gras et les matières grasses, dont le fameux sébum, qui épaississent la peau. Grâce à l'eau micellaire pour peau grasse, il y a un maintien d'un pH équilibré : ni sèche ni grasse.
  • Qui plus est, son utilisation vous évite d'utiliser deux produits différents : l'un en tant que démaquillant et l'autre pour la tonifier. Mais elle vous épargnera les gommages exfoliants, qui contrairement à ce que l'on croit agressent la peau. En effet, qui dit peau grasse ne dit pas forcément peau insensible?!

C'est plutôt le contraire, elles sont bel et bien sensibles. Si vous avez bien évidemment des crèmes de soin habituelles, vous pouvez les appliquer après l'eau micellaire. Le principe est tout de même clair, plus vous mettez du produit dessus, plus vous la rendez bien grasse.

Quelques petits conseils

Vous savez maintenant tout sur ce qui concerne l'eau micellaire pour peau grasse. Toutefois attention à vos gestes pour son application. Il est conseillé de réaliser des mouvements vers l'extérieur du visage et non des mouvements circulaires, comme nous avons l'habitude de faire.

D'autre part, optez pour les cotons en disque. Tout simplement, car il faut continuer les mouvements jusqu'à ce que vous n'ayez plus un coton noir, pour ne pas dire sale. Vous aurez donc à remplacer le coton à chaque fois. Vous êtes donc prévenues pour les maquillages smoky, armez-vous de patience! Et gare aux produits waterproof, l'eau micellaire n'agit pas.